Thursday, February 22, 2018

Réflexions sur la svastikophobie, diagnose inexistante ...


L’hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre 666 » : en grec ancien, « six cent soixante six » s'écrit « ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ », soit « hexakosioï hexekonta hex ») est une peur qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist1. En dehors de la foi chrétienne, cette peur a été popularisée, le nombre 666 étant utilisé comme un symbole dans de nombreux films d'épouvante.

Les hexakosioihexekontahexaphobes évitent au maximum toute chose reliée au nombre 666. Certains évitent même les références indirectes à ce nombre. À titre d'exemple, la fraction 2/3 a un développement décimal illimité qui répète le chiffre 6, et qu'on peut lire comme 0, 666 666 666 666. Certains hexakosioihexekontahexaphobes éviteront d'avoir à utiliser des fractions incluant cette répétition de décimales.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Hexakosioihexekontahexaphobie

http://www.phobie.wikibis.com/hexakosioihexekontahexaphobie.php

Le deuxième lien a un peu le même texte, est un peu source du premier, mais a aussi une liste en guise de menu de gauche:

  • Trouble anxieux
  • Nombre entier
  • Superstition

    • Hexakosioihexe- kontahexaphobie
    • Vendredi treize / Paraskevidékatriaphobie
    • Triskaidékaphobie


  • Phobies
  • Psychothérapie cognitivo-comportementale


Il y a une liste des phobies.

Sidérodromophobie - Peur de voyager en train.
Taijin kyofusho - Peur d'offenser autrui par l'odeur ou le regard (terme japonais).


Hmmm ... il me semble que le terme suasticophobie devrait se trouver entre ces deux, alphabétiquement.

Je cherche sur la wikipédie ...



Il n'y a aucun résultat correspondant à la requête.

Bon, pourquoi ne suis-je pas surpris?

On peut dire, on peut prédire qui serait svastikophobe. Juifs, et en Amérique du Nord au moins les Noirs pourraient être à la fois svastikophobes et "KKK-phobes".

Mais on ne parle pas de phobie dans ce cas.

Même si d'autres partis que les National-Socialistes ont porté la svastika, tout en ne pas ciblant les Juifs d'une manière NS, je pense notamment au Parti fasciste russe (en Mandchourie, exilés après la victoire des rouges en Russie), même si ça paraît que l'antisémitisme d'un "Konstantin Wladimirowitsch Rodsajewski" (je cite la wikipédie allemande, celle de la francophonie manque son article) était modéré et consistait surtout (si je me souviens bien) de vouloir remettre les Juifs dans les pays où ils vont bien (il cite notamment Danemark, donc aussi la Suède, qui est moins commode l'un comme l'autre pour un Catholique d'origine juive), il y a des Juifs qui n'aiment pas la svastika russe plus que celle d'Allemagne.

Peut-on le comprendre? Oui. Serait-ce donc une phobie à gentiment guérir par la psychothérapie cognitivo-comportementale? Non. C'est une aversion à respecter, on a très raison d'interdire les svastikas tant que les interdits restent sur la svastika.

Mais vu l'histoire future, révélé par Dieu à St. Jean, n'aurait-on pas quelque chose de pareil à dire sur la "phobie" contre le nombre six-cent-soixante-six?

Par contre, on ne respecte pas cette aversion. On semble vouloir remettre les "phobiques" dans les situations ridicules et pénibles.

Les codes barres ont des zones de garde normales (aux extrémités) et centrale (au milieu) qui ressemblent à des six.

Leur inventeur prétend que ceci serait un hasard - comme c'est un hasar qu'il porte lui-même trois noms à six lettres. George Joseph Laurer disait à propos:

Answer- Yes, they do RESEMBLE the code for a six. An even parity 6 is:

1 module wide black bar 1 module wide white space 1 module wide black bar 4 module wide white space

There is nothing sinister about this nor does it have anything to do with the Bible's "mark of the beast" (The New Testament, The Revelation, Chapter 13, paragraph 18). It is simply a coincidence like the fact that my first, middle, and last name all have 6 letters. There is no connection with an international money code either.


Réponse : oui, ils RESSEMBLENT au code pour une six. La six à parité paire est: barre noire large d'une module, espace blanche large d'une module, barre noire large d'une module, espace blanche large de quatre modules. Il n'y a dedans rien de sinistre, ni aucune pertinence pour la "marque de la bête" biblique (Nouveau Testament, Apocalypse, chapitre 13, verset 18). C'est simplement une coïncidence, comme le fait que mon prénom, mon deuxième prénom et mon nom de famille tous ont six lettres. Il n'y a pas de connection avec un quelconque code monétaire international non plus.

Sérieusement, on est censés de se faire prendre pour une truffe? Son père savait qu'il avait un nom à six lettres, il a ensuite choisi deux prénoms avec, chacun, six lettres, il est sûr et certains qu'il n'avait jamais pensé au fait de les prendre avec justement six lettres? Et ensuite, le fils invente une code barre où une ressemblance de la six est annoncée trois fois.

Même à supposer qu'il ait entendu de ses parents que c'était pure coïncidence, son choix de prénoms, même si c'était vrai, ensuite inventer le code UPC d'une manière qui ressemble à trois six, ne serait-ce pas un peu comme de mettre un peu partout une svastika, mais bien-sûr sur jaune, comme celle du Parti fasciste russe? Ce n'est pas ce que Rodzaëvski aurait voulu pour les Juifs dans un pays comme le Danemark.

Posons qu'on aurait fait ça ... ne serait-ce pas une tentative on ne peut plus évidente de mettre à mal des Juifs, à qui on aurait pu dire "oui, ça ressemble à la svastika NS, mais c'est une pure coïncidence"? Bien-sûr.

Mais pour les codes UPC ou EAN, qui réagit?

On peut prédire qui serait svastikophobe. Un Juif un peu partout (sauf pour éventuels membres du Parti fasciste russe). Un Noir en Amérique du Nord, surtout en combinaison avec trois K.

On peut également prédire qui serait normalement hexakosioihexakontahexaphobe : un Chrétien, ou de culture grosso modo chrétienn (comme c'est le cas pour la culture populaire). Donc, pourquoi davantage de soucis pour ne pas mettre des Juifs au mal que pour les Chrétiens? Parce que le "Calvaire" (selon certain théologiens un vrai rencontre avec le vrai) des Juifs est dans le passé, et celui des Chrétiens dans le futur?

La mise à mal des hexakos-etc-phobes semble aussi s'intensifier, comme de quoi la puce éléctronique RFID pour usage humain, a comme marque déposée NTAG216 - et 216 ressemble à 666, en ceci que: 666 = 6*100+6*10+6 ET 216 = 6*6*6.

En plus, certains cartes Sims et certains nombre téléphoniques de portables, qui contiennent les trois six d'affilée depuis encore quelque temps.

La diagnose phobie sert à décrédibiliser certaines positions comme "irrationnelles". On fait ça avec des positions chrétiennes, mais pour des raisons pas trop obscures à deviner, on ne fait pas ça avec des positions juives assez parallèles.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Chaîre de St. Pierre à Antioche
22.II.2018

No comments: